
Le Burkina Faso a officiellement annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec la France. Le président Ibrahim Traoré a personnellement officialisé cette décision, marquant un tournant dans les liens bilatéraux entre Ouagadougou et Paris.
Cette annonce intervient dans un contexte de tensions régionales et de repositionnement stratégique du Burkina Faso. Le chef de l’État burkinabè a réaffirmé la souveraineté nationale comme priorité absolue. Les modalités pratiques de cette rupture diplomatique restent à préciser, mais la décision est déjà effective.

Plus d'histoires
RDC : saisie de la Cour internationale de justice contre le Rwanda
Gabon : la SEEG divisée en deux, les obstacles énergétiques persistent
La Dncg encadre les dépenses de l’om et de l’ol, les gones restent en ligue 1