Au Gabon, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a été scindée en deux entités distinctes. Cette réorganisation du secteur énergétique gabonais vise à améliorer la gestion et l’efficacité des services, mais les défis demeurent considérables. En dépit de cette séparation, les problèmes structurels liés à la production, à la distribution et à l’accès à l’énergie restent entiers. Les habitants de Libreville et des autres localités du pays continuent de faire face à des coupures fréquentes et à une qualité de service inégale. La nouvelle configuration devra prouver sa capacité à répondre aux attentes des consommateurs et à soutenir le développement économique du Gabon.

Plus d'histoires
RDC : saisie de la Cour internationale de justice contre le Rwanda
Burkina Faso : rupture diplomatique annoncée avec la France
La Dncg encadre les dépenses de l’om et de l’ol, les gones restent en ligue 1