Le directeur général d’Africa CDC, Jean Kaseya, a indiqué avoir eu un échange constructif avec la ministre française de la Santé, Stéphanie Rist, après la confirmation d’un cas importé de maladie à virus Ebola de souche Bundibugyo sur le sol français.
Jean Kaseya a salué l’assurance donnée par la France qu’aucune restriction de voyage ne sera imposée en lien avec ce cas.
Le patient, un médecin humanitaire congolais ayant participé à la riposte contre Ebola en Ituri pour le compte de l’ONG ALIMA, a été diagnostiqué positif après son arrivée en France, où il réside habituellement. Il s’agit du premier cas confirmé sur le territoire français.
M. Kaseya a affirmé qu’Africa CDC, l’Organisation mondiale de la santé, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, ainsi que les autorités françaises et congolaises, restent pleinement engagés à contenir l’épidémie, protéger les communautés et faire progresser une réponse coordonnée à l’échelle continentale et mondiale.

Plus d'histoires
RDC: nouvelle vague d’insécurité dans le Rutshuru
Maxence Lacroix : un transfert à 55 millions d’euros vers Chelsea se précise
Le Borussia Dortmund sur le point de s’offrir Fisnik Asllani, la révélation de Hoffenheim