Manchester City s’apprête à frapper un grand coup sur le marché des transferts. Le club mancunien tient la corde pour s’attacher les services d’Elliot Anderson, le milieu de terrain de Nottingham Forest, et les négociations avancent à grands pas. D’après les informations recueillies, une offre proche de 150 millions d’euros serait en bonne voie pour convaincre Forest de lâcher son joueur.
Âgé de 23 ans, l’international anglais (11 sélections) a clairement affiché son désir de rejoindre les Skyblues, un atout majeur pour City dans ce dossier. La dernière proposition des Citizens, estimée à 140 M€, a été repoussée par Nottingham, mais les deux clubs se rapprochent du montant réclamé, autour de 150 M€. Si ce transfert se concrétise, Anderson deviendrait le milieu de terrain le plus cher de l’histoire et entrerait dans le top 5 des transactions les plus onéreuses, juste derrière le record de Premier League détenu par Liverpool pour Alexander Isak (150 M€). Pour Forest, cette vente représenterait une bouffée d’oxygène financière après une saison terminée à la 16e place.

Plus d'histoires
Pénurie de bière à Ouagadougou : un marché sous tension
Sahel : la cherté de la vie imposée par le souverainisme
Burundi et Mali : la stratégie de l’ennemi pour survivre au pouvoir